Honoraires

Nos modalités d’intervention et honoraires
Rendez-vous et prise en charge
honoraires-du-cabinet.jpgUne fois le premier contact établi, soit par téléphone, soit par l’intermédiaire du formulaire du site, un rendez-vous de travail est organisé.

Ce rendez-vous peut avoir lieu soit dans les locaux du Cabinet d’Avocat Bruno Luce, soit au sein de votre entreprise, le cas échéant.

Cette première rencontre permet d’exposer la problématique rencontrée, de comprendre juridiquement la situation et les enjeux du litige, ainsi que de préciser les modalités d’intervention du Cabinet.

Honoraires
Cette question importante est abordée dès le premier rendez-vous, en totale transparence et en toute connaissance des engagements de chacun. Dans ce cadre, une convention, signée à l’origine du contrat de mandat, détermine les missions à effectuer par le Cabinet ainsi que les modalités de sa rémunération.

Les honoraires sont fixés librement entre le Cabinet et son client, dans l’esprit et le respect de l’article 11 du règlement intérieur national de la profession d’Avocat.

Ces honoraires peuvent être :

Forfaitaires, en général, pour les procédures en divorce amiable, les représentations devant le Tribunal correctionnel ou de police, ou pour certains contentieux de Droit du travail.
Fixes et forfaitaires, dans le cadre de la rédaction d’actes.
Au temps passé, selon la nature du dossier et sa difficulté.
Les honoraires sont acquittés :

Soit en une seule fois, auquel cas ils font l’objet d’une facture immédiate remise au client.
Soit sous forme de provisions ou de règlements partiels, payables périodiquement au fur et à mesure de l’avancement du dossier. La facture définitive est remise à la clôture du dossier.

Pour toute information, appelez-nous au 04.75.96.44.69.